Expired Nouvelles - Une fin abrupte de l’été en septembre? Réponse ici. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Selon la Tendance 30 jours, il faudra profiter de la prochaine poussée de chaleur la semaine prochaine. Il s’agira de la dernière du mois d’août.
TENDANCE 30 JOURS

Une fin abrupte de l’été en septembre? Réponse ici.


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Vendredi 18 août 2017 à 15 h 15 - Selon la Tendance 30 jours, il faudra profiter de la prochaine poussée de chaleur la semaine prochaine. Il s’agira de la dernière du mois d’août. En septembre, les modèles révèlent que la cassure de l’été ne sera pas extrême. Donc, du temps ni trop chaud, ni trop froid.


À lire également : Il a neigé au Canada! Voyez où.


21 au 23 août : une petite dernière

Les amateurs de chaleur estivale doivent noter à leur agenda que la prochaine poussée de chaleur nettement au-dessus des normales de saison aura lieu du 21 au 23 août prochain.

« Le Québec et l’Ontario seront sous l’effet d’un influx d’air chaud en provenance de l’ouest du Canada. Les températures seront donc de 3 ˚C à 5 ˚C plus chauds qu’à l’habitude dans plusieurs secteurs », confirme André Monette, chef météorologue à MétéoMédia.

Août : une finale en fraicheur

Selon la mise à jour de vendredi matin, tous les modèles météo se sont rangés du côté d’un retour du temps plus frais après le 23 août.

Un front froid en provenance de l’ouest du Canada fera en sorte que le mercure descendra sous la moyenne jusqu’à la fin du mois. Rassurez-vous cependant, ce n’est pas si dramatique dans les circonstances.

« Étant donné que l’air froid ne provient pas de l’Arctique, le temps sera quand même confortable. Il faudra cependant s’attendre à des soirées et des nuits plus fraîches », commente André Monette.

1er au 15 septembre : une cassure avec l'été

Si vous rêvez de connaître une prolongation de la chaleur estivale en septembre, vous serez déçu. Selon le patron météo actuel, on prévoit des températures dans les normales durant les 15 premiers jours du mois.

Les moyennes varient de 20 ˚C à 25 ˚C dans le sud de la province tandis qu’elles sont de 15 ˚C à 20 ˚C dans l’est du Québec. Concrètement, ceci signifie que le temps ne sera généralement ni trop chaud ni trop froid.

À VOIR ÉGALEMENT : LES IMPACTS DE L'ÉCLIPSE SOLAIRE SUR LA MÉTÉO :

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité