ExpiredNouvelles - Du dentifrice, ce n’est pas seulement pour vos dents! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Certaines choses qui ont une fonction précise dans la vie quotidienne peuvent être utilisées à d’autres fins.
TRUCS INSOLITES

Du dentifrice, ce n’est pas seulement pour vos dents!


Joey Olivier
Rédacteur Web - MétéoMédia

Mercredi 16 mai 2018 à 11 h 14 - Certaines choses qui ont une fonction précise dans la vie quotidienne peuvent être utilisées à d’autres fins. Comme démarrer un feu avec un type de croustilles, utiliser son dentifrice pour soulager ses piqûres, ou transformer son moule à muffins en un cabaret utile pour votre party hawaïen. Notre équipe a testé cinq astuces pour vous. Les voici.


À lire également : La guerre aux pissenlits est une mauvaise idée


1- Glaçons d’aloès pour les coups de soleil

L’aloès est un produit naturel souvent utilisé pour calmer les brûlures causées par des coups de soleil estivaux. Une façon originale de l’utiliser est de la congeler quelques glaçons, et le moment venu, on glisse le petit cube sur la peau irritée. L’effet du produit demeure efficace, mais en plus, le froid vient apaiser la peau, surtout si la brûlure est intense.

2- Moule à muffins comme cabaret

Si vous manquez de mains pour répondre à la demande durant une réception à la maison, sachez qu’un moule à muffins peut également servir de plateau efficace pour transporter des verres ou pour y mettre des condiments pour garnir les hamburgers sur le BBQ.

3-Calmer les piqûres avec du dentifrice

Si vous êtes en manque de calamine, ce petit truc de grand-mère pourrait vous servir. Il s’agit en fait de mettre un peu de dentifrice sur vos piqûres de moustiques. Toujours selon le Web, il est important que le dentifrice ne soit pas sous forme de gel, mais bien de pâte. Certains trucs de grand-mère suggèrent aussi l’utilisation de certaines herbes, de l’oignon ou du vinaigre pour soulager les démangeaisons.

4-Un « icepack » fait maison

Il est possible de fabriquer soi-même son « icepack » .Vous avez besoin d’une éponge et d’un sac de congélation hermétique. Mouillez l’éponge abondamment, placez-là au congélateur, et attendez que l’eau soit complètement gelée. L’avantage de cette méthode peu dispendieuse est qu’elle permet de garder l’eau dans le sac et ainsi limiter la sudation lors du dégel.

5-Faire démarrer le feu avec des Doritos

Notre équipe voit ce truc passer sur le Web depuis longtemps : faire du feu avec des Doritos! On se demandait jusqu’à quel point des croustilles pouvaient vraiment s’enflammer rapidement. Le test a été non seulement concluant, mais surprenant ! Nous avons mis quelques croustilles pour ensuite allumer l’une d’entre elles. Après quelques secondes seulement, la flamme devenait de plus en plus grosse, et après quelques minutes, nous avions un feu ! Alors oui, ce truc fonctionne vraiment. On ne sait cependant pas s’il est plus efficace avec des extra piquants ! Mais si vous êtes en camping sans le moindre bout de papier, il s’agit d’une option viable.

La toxine de cette plante pénètre votre peau en 10 min
Lutter contre le pissenlit est inutile. Voyez pourquoi.
Votre crème solaire est inutile si vous oubliez ceci
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité