Expired Nouvelles - Un python en cavale depuis une semaine retrouvé à Verdun - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Un python en cavale depuis une semaine retrouvé à Verdun

Photo de Lady, le python royal en cavale dans Verdun. Photo courtoisie de ses propriétaires.

Photo de Lady, le python royal en cavale dans Verdun. Photo courtoisie de ses propriétaires.


Mercredi 31 août 2016 à 8 h 38 - Depuis une semaine, l’arrondissement de Verdun, dans le sud-ouest de Montréal, était à la recherche d’un python royal de plus d’un mètre qui s’est échappé de chez son maître. Il aurait été retrouvé mercredi matin.


À lire également : Saguenay : une nuée d’abeilles s’abat sur sa voiture


Mercredi matin, les services de police de la ville de Montréal ont confirmé qu'une opération était en cours à Verdun afin d'attraper le reptile qui serait « confiné entre deux murs d’un duplex», proche de l’avenue Bannantyne, entre les rues Willibrord et la 1re avenue.

« Les démarches pour le récupérer sont en cours, mais ça pourrait prendre du temps », a expliqué M. Brabant, porte-parole du SPVM.

Depuis près d'une semaine, un python royal était recherché dans Verdun, comme l’ont confirmé un communiqué officiel de l’arrondissement ainsi qu’une publication sur leur page Facebook, tous deux appelant l’aide de la population et invitant à la prudence.

« Si vous l’apercevez, ne l’approchez pas et signalez aussitôt sa présence au poste de quartier en composant le 514 280-0116 ou le 911 », indique le message, précisant également que les pythons vivent généralement la nuit, ne sont pas venimeux et se nourrissent de rongeurs.

Le serpent, prénommé Lady, a quitté le domicile de ses propriétaires dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Selon ses maîtres, il aurait réussi à se libérer de son vivarium avant de sortir par la porte arrière laissée ouverte volontairement pour le chat.

Sa disparition avait été signalée le jeudi 25 août, et l’animal avait été aperçu pour la première et dernière fois lundi soir près du même endroit, mais les tentatives de capture du reptile étaient restées infructueuses.

La possession de ce type de serpent n’est pas autorisée, a confirmé le maire de l’arrondissement Jean-François Parenteau. Les propriétaires sont ainsi passibles d’une amende de 100 $ à 300 $ et seront obligés de se séparer de Lady, une fois retrouvée.

SOURCES : Journal de Montréal | La Presse

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité