Expired Nouvelles - La peau d’un serpent géant découverte dans le Maine - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Un habitant de la commune de Westbrook, dans le Maine, a fait une découverte atypique de taille cette fin de semaine. Images ici.

La peau d’un serpent géant découverte dans le Maine


Lundi 22 août 2016 à 20 h 19 - Un habitant de la commune de Westbrook, dans le Maine, a fait une découverte atypique de taille cette fin de semaine.


À lire également : Un énorme crâne de tyrannosaure découvert


C’est le long de la rivière Presumscot qu’un homme est tombé nez à nez avec la mue d’un serpent apparemment géant. Samedi, vers 15 h, celui-ci a envoyé cette photo surprenante aux services de police locaux, précisant qu’elle a été prise proche de la rampe de lancement du parc de Riverbank.

Les officiers se sont alors rendus sur place pour trouver la peau de serpent et récolter des échantillons qui seront analysés pour tenter d’identifier le type de serpent dont il s’agit et s’il est dangereux pour la population. C’est l’Université du Texas à Tyler qui sera chargée d’apporter ces réponses.

L’animal, baptisé « Wessie » par la communauté locale, aurait été vu en juin dernier en train de dévorer un grand mammifère avant de disparaître dans la brousse. Dans un premier rapport, des témoins ont parlé d’un serpent « aussi long qu’un camion avec une tête de la taille d’un ballon de soccer ».

Selon les informations récoltées sur la peau trouvée ce samedi, celui-ci ferait plus de trois mètres.

Dans un communiqué et sur les réseaux sociaux, la police de Westbrook a averti les habitants et les riverains de rester sur leurs gardes et de maintenir une distance de sécurité avec la faune sauvage. Elle a également appelé toute personne apercevant le serpent à entrer en contact avec les autorités.

Les serpents peuvent muer à différentes périodes de l’année. Lorsque le temps devient plus chaud et plus beau, notamment au printemps et en été, ceux-ci deviennent généralement plus actifs et ont donc plus de chance d’entrer en contact avec la population.

SOURCES : Westbrook Maine Police Department | USA Today

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité