Expired Nouvelles - Un policier sauve une enfant de la noyade. Vidéo ici. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Un policier sauve une enfant de la noyade. Vidéo ici.


Zoé Baldy
Rédactrice - MétéoMédia

Jeudi 16 août 2018 à 10 h 28 -

Une histoire glaçante qui aurait pu mal se terminer... Un policier d'Arizona, aux États-Unis, a réussi à réanimer, in extremis, une enfant qui s'était noyée. Détails ici. 


À lire également : Un retour d'El Niño cet hiver? Voici les impacts.


Au début du mois d'août, une famille de la ville de Glendale, en Arizona, organisait une soirée autour de leur piscine. Ils ne se sont pas rendu compte que leur petite fille, âgée de 2 ans, était en train de se noyer. C'est sa grande sœur qui l'a sortie de la piscine, et qui a commencé à effectuer un massage cardiaque. Son père a ensuite pris le relai, mais ne voyant pas la petite fille reprendre ses esprits, il l'a amenée vers un policier qui était en patrouille près du lieu de l'incident. 

L'officier Jacob Gonzales a allongé l'enfant sur le sol et a réalisé les manœuvres de réanimation cardio-respiratoire pour l'enfant, différentes de celles à pratiquer à un adulte. La petite fille a repris ses esprits : le policier lui a sauvé la vie. La famille a pu le remercier ce mardi, lors de retrouvailles émouvantes. 

Manœuvres de réanimation pour un jeune enfant 

La réanimation d'un enfant est différente de celle d'un adulte. Si vous êtes confrontés à un enfant inanimé, voici les étapes à suivre : 

  1. Appelez les services de secours le plus rapidement possible; 

  2. Allongez l'enfant sur une surface dure, et relevez légèrement sa tête pour ouvrir les voies respiratoires; 

  3. Entourez le nez et la bouche de l'enfant avec la vôtre, et souffler cinq fois pendant une seconde. La cage thoracique devrait gonfler et dégonfler en fonction de vos soufflements; 

  4. Utilisez deux doigts et faites 30 compressions au milieu de la poitrine, en suivant un rythme de 100 à 120 battements par minute (soit le rythme de la chanson « stayin' alive », des Bee Gees);

  5. Recommencez le bouche-à-bouche et nez deux fois, et reprenez les 30 compressions, jusqu'à l'arrivée des secours.


À VOIR ÉGALEMENT : CETTE VILLE QUÉBÉCOISE A LA MEILLEURE EAU POTABLE DU CONTINENT





Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité