Expired Nouvelles - Un nouveau séisme secoue l’Italie - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Un nouveau séisme secoue l’Italie


Mercredi 18 janvier 2017 à 7 h 09 - Le centre de l’Italie a une fois de plus tremblé mercredi matin. La région affectée est la même qui demeure fragile depuis le premier séisme d’importance qui avait provoqué la destruction de villages entiers en août dernier.


  À lire également : Bilan 2016 : l’année en séismes


Un tremblement de terre de magnitude 5,7 a été enregistré un peu après 10 h, heure locale en Italie. L’épicentre a été localisé à environ cinq kilomètres à l’ouest de la ville d’Amatrice, à une profondeur superficielle de 10 km. Le séisme est le plus important de trois qui se sont succédé durant la matinée en l'espace d'une heure, le premier et le troisième ayant atteint une ampleur respective de 5,3 et de 5,6. La ville d'Amatrice est l'une des communauté qui avait été détruite par l'important séisme de mangitude 6,2 qui avait secoué la région le 24 août 2016. Un autre séisme de magnitude 6,6 avait aussi secoué la région le 30 octobre 2016. 

Aucun dégât ni blessé n’ont pour l’instant été rapportés suite à l’incident. Les secousses ont cependant été ressenties jusqu’à Rome de même que dans le Latium, les Abruzzes et les Marches. Le métro de Rome a d’ailleurs été évacué par précaution et des écoles ont même invité les parents à récupérer leurs enfants.

Le centre de l'Italie est traversé par une faille, en faisant une zone sismique active. On se souviendra notamment du tremblement de terre de 6,3 qui avait causé d'innombrables dommages à L'Aquila en 2009.

Sources: Quotidiano.net | The Independent

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité