Expired Nouvelles - Un glacier artificiel pour contrer la sécheresse - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Pour contrer le manque d’eau dans certaines régions très reculées de l’Inde, un ingénieur mécanique a trouvé une solution!

Un glacier artificiel pour contrer la sécheresse


Lundi 16 mars 2015 à 11 h 00 - Pour contrer le manque d’eau dans certaines régions très reculées de l’Inde, un ingénieur mécanique et son équipe de bénévoles ont trouvé une solution : les glaciers artificiels… Idée simple… mais efficace!

Les habitants de la région de Ladakh vivent essentiellement de l’agriculture. Qui dit agriculture, dit bien sûr… eau! Or, depuis quelques années, la sécheresse affecte grandement les récoltes. En raison des changements climatiques, des glaciers ont fondu et n'apportent maintenant plus d'eau dans les champs. La solution : un glacier qui se reforme artificiellement et qui ne fond qu’en mars… arrosant ainsi les sols et les champs.

Photo: Indiegogo

Photo: Indiegogo

Un glacier artificiel

Grâce à des pipelines, de l'eau est transportée jusqu’au village, où elle gèle en attendant le printemps. Elle forme alors un glacier, qui apportera de l’eau aux champs. 

Ce glacier artificiel permet une approche plus naturelle pour les habitants de ce désert. L’initiateur du projet aimerait d’ailleurs pouvoir construire entre 80 et 90 glaciers.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité