Expired Nouvelles - Un faux départ pour l’été au Québec - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Selon la Tendance 14 jours, le retour du vortex polaire fera en sorte que les températures resteront sous les normales d’ici la fin du mois.
TENDANCE 14 JOURS

Un faux départ pour l’été au Québec


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Vendredi 16 juin 2017 à 10 h 06 - Selon la Tendance 14 jours, le retour du vortex polaire fera en sorte que les températures resteront sous les normales d’ici la fin du mois. La chaleur sera également modeste pour le jour du solstice, le 21 juin.


À lire également : Pluie et risque d'orages violents ce week-end 


Sur cette carte, les jours où il y a un thermomètre sont ceux où le mercure a été ou sera au-dessus des normales. On remarque que la dernière quinzaine de juin sera plus pauvre en grosse chaleur.

La bonne nouvelle dans les circonstances est que les poussées de chaleur devraient avoir lieu lors des week-ends. Reste à voir cependant si les conditions du ciel permettront d’en profiter !

Pourtant, la chaleur s’était rattrapée depuis le début du mois, alors qu’on a enregistré 10 jours plus chaud sur une possibilité de 16.

Le contexte atmosphérique changera cependant à compter de la semaine prochaine. Une descente d’air arctique viendra continuellement freiner les tentatives de l’air chaud de remonter vers la province.

L’Ontario subira également les conséquences de ce contexte., tout comme le reste du Canada. La concentration de chaleur restera dans le sud des États-Unis pour le reste du mois de juin, voire le début de juillet.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité