Expired Nouvelles - Trois-Rivières : abordable, heureuse... et polluée - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Trois-Rivières : abordable, heureuse... et polluée

Crédit : Alex Drainville

Crédit : Alex Drainville


Vendredi 13 mai 2016 à 10 h 27 - La ville de Trois-Rivières s’est mérité plusieurs titres au cours de la dernière année. Parmi les plus flatteurs, la cité mauricienne a été nommée ville la plus abordable au pays pour l’achat d’une maison et deuxième ville la plus « heureuse » au Canada. À cela s’ajoute aussi désormais le titre de ville québécoise la plus polluée.


À lire également : Gaz à effet de serre : pire que jamais en 2015


L’Organisation mondial de la santé (OMS) a publié jeudi la liste des villes les plus polluées à travers le monde. Le triste titre canadien a été remis à la ville de Courtenay en Colombie-Britannique. Trois-Rivières s’est quant à elle classée au quatrième rang national et au premier rang provincial, suivie de Montréal. Selon l’OMS, plus de 80 % des résidents de zones urbaines sont exposés à des niveaux de pollution atmosphérique supérieurs aux limites acceptables fixées par l’Organisation. Malgré des améliorations remarquées dans certaines régions, l’OMS a observé une augmentation de la pollution atmosphérique de 8 % entre 2008 et 2013.

André Belisle, président de l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique a déclaré à La Presse canadienne que plusieurs améliorations avaient été apportées au fil des dernières années afin de diminuer la quantité de pollution. Il admet cependant qu’il y a encore du travail à faire, expliquant que les technologies sont disponibles pour contrecarrer les effets des différents émetteurs et qu’il s’agit simplement d’avoir le courage d’y avoir recours.

Source: OMS | Radio-Canada

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité