Expired Nouvelles - Tornades et orages violents, les Prairies dans la tourmente - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Le risque d’orage violent continue dans les prairies alors que les températures commencent enfin à tomber en dessous des critères d’alertes. Tornades et grosse grêle étaient au menu pour les Albertains.
EN IMAGES

Tornades et orages violents, les Prairies dans la tourmente


MétéoMédia
La rédaction

Lundi 10 juillet 2017 à 16 h 05 - Le risque d’orage violent continue dans les Prairies alors que les températures commencent enfin à tomber en dessous des critères d’alertes. Tornades et grosse grêle étaient au menu pour les Albertains.


À lire également : Préparez-vous, l'éclipse solaire totale arrive !


Le soir du 9 juillet, une série d’orages s’est formée sur les contreforts de l’Alberta. Une tornade serait survenue plus tôt dans l’après-midi, à l’est de Sunchild, mais les dégâts ne sont pas nombreux, c’est pourquoi elle a été classée dans la catégorie préliminaire EF-01.

Les météorologues recherchent activement des photos de la tornade ou de dommages qu’elle aurait pu causer. 

Si vous avez des renseignements à ce sujet ou voulez signaler du temps violent, veuillez appeler au 1-800-239-0484, ou envoyer un courriel à ec.storm.ec@canada.ca.

On rapporte aussi de la très grosse grêle (de la taille d'une balle de golf ou même d'une balle de tennis !) ainsi que des vents pouvant atteindre les 129 km/h à Campsie vers 21 h.

Et ce n’est pas fini ! 

Le risque d’orage violent va quitter l’Alberta en laissant la pluie derrière lui et va se déplacer vers le Manitoba et la Saskatchewan lundi soir et dans la journée de mardi.

Ce système affectera l’Ontario mercredi et pourrait apporter plus de 50 mm de pluie sur la frontière avec le Manitoba.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité