Expired Nouvelles - Tempête de vent dramatique en Scandinavie - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Tempête de vent dramatique en Scandinavie


Mercredi 2 janvier 2019 à 15 h 29 - Au moins six personnes ont perdu la vie dans une collision de trains au Danemark possiblement à cause des fortes rafales qui ont sévi pendant une tempête le 1er janvier.


À lire également : 2019: l'année la plus chaude? Pas du tout une bonne nouvelle


Une tempête de vent particulièrement violente a frappé une partie de la Scandinavie au premier jour de l’année, avec des conséquences dramatiques. Au moins six personnes sont mortes et seize autres ont été blessées dans la collision entre un train de fret et un autre de passagers sur un pont reliant deux îles exposées aux rafales. L’un des wagons du train de marchandises est tombé sur les voies, avant d’être percuté par le deuxième qui circulait en sens inverse.

Des centaines de conteneurs perdus en mer

Dans le même temps, un navire a perdu au moins 270 conteneurs dans les eaux allemandes de la mer du Nord, dont quatre contiennent une substance dangereuse. En Suède, plus de 100 000 foyers étaient privés d'électricité. Enfin, la Finlande a connu ses vents les plus puissants jamais enregistrés, à plus de 150 km/h.



Une drôle de conséquence économique en a résulté : le prix de l'électricité a chuté de 90 % pendant les heures les plus fortes de la tempête. En effet, les turbines des nombreuses éoliennes du pays ont créé un énorme surplus d'énergie, qu'il fallait redistribuer aux consommateurs. Mercredi après-midi, le cours de l'électricité était déjà revenu à la normale.

Sources : YLE | CNN

À VOIR ÉGALEMENT : Éco-résolutions pour la nouvelle année



Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité