Expired Nouvelles - Faites quelque chose d’étonnant avec une chandelle - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

TRUCS GRAND-MÈRE

Faites quelque chose d’étonnant avec une chandelle


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Jeudi 27 septembre 2018 à 10 h 05 - À l’automne, nos souliers ou nos bottes peuvent en voir de toutes les couleurs en raison des variations rapides des conditions météo. Ce n’est donc pas toujours facile de les garder impeccables. Voici deux trucs de grand-mère pour vous aider.


À lire également : Des trucs pour le lavage


1-Dissolvant pour détacher

Si jamais vous avez des semelles blanches, vous savez qu’il est difficile de conserver leur blancheur. Frottez donc avec du dissolvant à ongles pour enlever les salissures les plus tenaces. Vous pouvez également l’utiliser avec modération pour enlever des taches sur vos souliers. 

On dit avec modération puisque ce produit est très fort et peut causer une décoloration. Au pire, vous pouvez diluer avec de l’eau et frotter légèrement. 

2-Cire à chandelle contre l’eau 

Pour rester au sec dans ses souliers ou ses bottes, l’imperméabilité doit être impeccable. Si jamais ce n’est pas le cas, vos chandelles peuvent vous rendre un fier service! Vous n’avez qu’à frotter la surface du soulier (de la botte) avec une chandelle. 

La cire non chauffée va recouvrir la surface. Par la suite, chauffez la cire avec un séchoir à cheveux. Lorsqu’elle est fondue, étendez-là délicatement. Notre équipe a testé ce truc à plusieurs reprises et ça fonctionne bien.

botte chandelle sechoir

À VOIR ÉGALEMENT : TRUCS DE GRAND-MÈRE AVEC VOS FEUILLES :




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité