Expired Nouvelles - Rentrée scolaire : ces quatre trucs vont vous sauver ! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

TRUCS DE GRAND-MÈRE

Rentrée scolaire : ces quatre trucs vont vous sauver !


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Vendredi 24 août 2018 à 11 h 21 - C’est l’heure de retourner sur les bancs d’école. Ce moment de l’année signifie aussi mille et une tâches à faire. Voici quatre trucs de grand-mère pour passer à travers ce grand retour !


À lire également : D'autres trucs efficaces avec les enfants


1-Élastique et pomme 

Pour les collations, sachez qu’il est possible de couper des morceaux de pomme à l’avance sans qu’ils noircissent trop. Coupez-la en quatre morceaux et replacez-les ensemble en les retenant par un élastique. Ceci empêchera l’oxydation causée par le contact avec l’air ambiant. 

Pomme elastique

2-Des feuilles indestructibles! 

Les feuilles dans un cartable, c’est souvent trop fragile et ça se détache trop facilement. Pour éviter de les perdre, collez un ruban adhésif transparent sur la bordure gauche. Par la suite, avec un poinçon, percez à nouveau les trois trous de la feuille qui sera désormais à toute épreuve. 

Feuille Truc GM

3-Transformez une éponge en Icepack 

Si vous êtes en manque de Icepack pour les lunchs, fabriquez-en un ! Vous avez besoin d’une éponge et d’un sac de congélation. Mouillez l’éponge, placez-la dans le sac et mettez-la au congélateur. Vous aurez un Icepack fait maison qui ne coule pas ! 

4-L’aiguisoir magique le plus raide au monde! 

La rentrée, c’est aussi aiguiser une tonne de crayons. Solution : sortez la perceuse ! Ce n’est pas une blague ! Placez le crayon dans le serre-mèche et l’aiguisoir et le tour est joué ! Vous n’aurez jamais été aussi efficace et rapide ! Soyez quand même prudent. C’est une perceuse après tout…

À VOIR ÉGALEMENT : TRUCS PRATIQUES AVEC LES ENFANTS:




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité