Expired Nouvelles - La catastrophe la plus chère au pays coûtera 3,5 milliards - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

La catastrophe la plus chère au pays coûtera 3,5 milliards

Fort McMurray / Mai 2016

Fort McMurray / Mai 2016


Lundi 11 juillet 2016 à 11 h 52 - La facture de la catastrophe naturelle la plus chère de toute l’histoire du Canada s’élèvera à plus de 3,5 milliards de dollars.


  À lire également : Alberta : Fort McMurray avant et après le brasier


Les feux de forêt de 2016 en Alberta ont causé des dommages de l’ordre de 3,58 milliards de dollars, selon une estimation de Catastrophe Indices and Quantification Inc. (CatIQ), cité dans un communiqué de presse du Bureau d’assurance du Canada (BAC).

Ce montant représente plus du double du second évènement le plus coûteux, soit les inondations qui avaient submergé le sud de l’Alberta en 2013, dont le montant s’était élevé à 1,7 milliard de dollars, battant de peu le déluge du Saguenay, dont les pertes ont été évaluées à environ 1,5 milliard.

« Ces feux de forêt et les dommages assurés qu'ils ont provoqués prouvent malheureusement, une fois de plus, que les évènements météorologiques extrêmes continuent d'augmenter en fréquence et en gravité », a indiqué Don Forgeron, président et chef de la direction du Bureau d'assurance du Canada, dans le communiqué.

Selon les données compilées par CatIQ, les assureurs ont reçu plus de 27 000 réclamations en assurance de dommages aux biens des particuliers, dont le montant s’élève moyen à 81 000 dollars.

Le brasier, qui s’était déclaré le 1er mai dernier, a consumé près de 600 000 hectares, soit 6000 kilomètres carrés, selon CBC. En comparaison, l’île de Montréal fait environ 500 kilomètres carrés. Plus de 3000 immeubles et unités de camps de travailleurs ont été détruits.

À VOIR : FORT MCMURRAY RAVAGÉE PAR LES FLAMMES


Sources : BAC | CBC

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité