Expired Nouvelles - Un pont réduit en cendre à Gatineau - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Le pont couvert Brabant-Philippe a été réduit en cendre dans la nuit de lundi à mardi et ce n’est pas la première fois que cela arrive au pont de bois du quartier de Templeton.

Un pont réduit en cendre à Gatineau


Mardi 21 juin 2016 à 17 h 02 - Le pont couvert Brabant-Philippe a été réduit en cendre dans la nuit de lundi à mardi et ce n’est pas la première fois que cela arrive au pont de bois du quartier de Templeton.


À lire également : Un pont détruit en deux secondes


Le pont a déjà pris feu trois fois auparavant depuis 2011, dont la dernière fois remonte au 15 juin dernier.

Le pont a été incendié vers 2 h 50 du matin, et il a fallu deux heures pour que la situation soit contrôlée. Malgré l’ajout d’un produit limitant l’effet des flammes lors de sa dernière détérioration, la structure a été complètement détruite.

Selon les services de police de la ville de Gatineau (SPVG), il s’agit d’un incendie criminel. Celle-ci a fait appel au public afin d’obtenir le plus d’informations possible sur l’incident et ainsi faire avancer son enquête.

Un poste de commandement a même été monté sur place. Les témoins ou toute autre personne détenant un quelconque indice ont été invités à entrer en contact avec les autorités ce mardi, dans le stationnement de l’aréna Campeau.

La rivière Blanche sera également passée au crible par les enquêteurs qui tenteront d’y trouver des informations supplémentaires. 

Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, n’a pas caché son mécontentement mardi sur les réseaux sociaux, et a qualifié ce geste de « bêtise humaine ».

Les dommages sont évalués à un million de dollars. « Ouvert en 2007, le pont Brabant-Philippe est le premier pont couvert en Amérique du Nord construit au 21e siècle », rappelle La Presse.

Source : Radio-Canada | La Presse

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité