Expired Nouvelles - Un réseau de braconniers d’ours noirs démantelé au Québec - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Un réseau de braconniers d’ours noirs démantelé au Québec


Lundi 23 juillet 2018 à 10 h 23 - Un important réseau de braconniers impliqué dans le trafic d’organes d'ours noirs a été démantelé le 18 juillet 2018 au Québec.


À lire également : Cette épave contiendrait 10 milliards de dollars d’or


Plus de 60 personnes sévissaient dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, dans les alentours de Laval, en Mauricie et sur la Côte-Nord. Le groupe d’individus a illégalement vendu plusieurs centaines de vésicules biliaires du mammifère depuis 2015. Il s’agit de la plus importante opération du genre en 16 ans. Elle est le résultat de trois ans d'enquêtes menées par les agents de protection de la faune du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, d'après un communiqué publié par le même ministère. « S'ils sont reconnus coupables, les individus impliqués sont passibles d’amendes pouvant atteindre plus de 325 000 $ », peut-on lire dans le communiqué.


La commercialisation de cet organe est interdite au Québec depuis 1998. Durant leurs perquisitions, les autorités provinciales ont saisi des carcasses d’ours noirs, des animaux à fourrure, des armes, des pièges et des véhicules. Les vésicules biliaires sont recherchées en Asie, pour les propriétés médicinales qui leur sont attribuées.

Source : MFFP

À VOIR ÉGALEMENT : Non, ceci n'est pas en accéléré !




Des croustilles à l’origine d’un incendie
Phénomène rarissime observé au Québec : Les farfadets
Un nouveau dinosaure blindé et très laid découvert aux É.-U.
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité