Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
TRUCS GRAND-MÈRE

On recule l’heure bientôt, voici comment survivre!


Joey Olivier
Rédacteur Web - MétéoMédia

Jeudi 11 octobre 2018 à 13 h 25 - À l’automne, la lumière se fait rare et le changement d’heure risque de perturber votre sommeil. Notre équipe a déniché quatre trucs de grand-mère pour améliorer vos dodos!


À lire également : Des trucs pour le lavage


Un breuvage apaisant 

Boire une tasse de lait chaud avec un peu de miel peut vous aider à relaxer. En fait, le lait contient un peu tryptophane, un acide aminé qui favoriserait l’endormissement. Il y a cependant une nuance à ce truc puisque dans les faits (selon certaines études), la concentration de cette substance dans le lait ne serait pas assez intense pour vous plonger dans un état de somnolence. À défaut d’être infaillible scientifiquement parlant, cette boisson avec un peu de miel peut tout simplement être une habitude réconfortante! 

La température idéale 

La grosse chaleur et le sommeil, ça ne fait pas bon ménage! La température ambiante dans votre chambre est un aspect qu’il ne faut pas négliger. Selon la majorité des spécialistes, la température idéale pour favoriser le sommeil serait de 18 ˚C. Ou si vous préférez, entre 16 ˚C et 21 ˚C. 

L’air est généralement plus sec en hiver à cause du chauffage. Un humidificateur peut donc le rendre plus confortable. On suggère de maintenir le taux d’humidité entre 35 % et 50 %.

À VOIR : DES TRUCS POUR VOS FEUILLES :




Une vraie pause d’écran

Plusieurs études confirment que la luminosité des écrans peut causer des troubles du sommeil. La lumière de votre écran limiterait notamment la production de mélatonine par votre organisme. Évitez donc d’être rivé devant l’écran au moins une heure avant d’aller dormir. Optez pour un livre ou une activité de détente.

Dormir plus tôt

Le changement d’heure est toujours un changement important. Cette année, on recule l’heure dans la nuit du 3 au 4 novembre (on recule à 2h). Pour mieux s’adapter, on suggère de vous coucher plus tôt, c’est-à-dire avant 22 h, de deux à trois fois par semaine, ou une semaine avant la date cruciale.

À VOIR ÉGALEMENT : TRUCS POUR VOS SOULIERS :




Faites quelque chose d’étonnant avec une chandelle
Un truc insolite à faire avec vos vieilles disquettes
Avec ce truc, votre cellulaire ne sera plus jamais à plat!
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité