Expired Nouvelles - Climatisation : ça pose problème - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Climatisation : ça pose problème


Mercredi 4 juillet 2018 à 19 h 11 - Il y a sur la planète 1,6 milliard de climatiseurs en usage. Et ce chiffre pourrait tripler d’ici 2050. Mais la climatisation n'a pas que des bons côtés. On vous explique pourquoi.


À lire également : 8 jours de canicule, ça se confirme ?


Utiliser la climatisation en période de canicule peut avoir des effets bénéfiques sur l'organisme. La climatisation permet d'être moins fatigué, moins irrité. Mais le problème c'est que les plus gros utilisateurs de climatiseurs dans le monde utilisent des appareils qui consomment beaucoup trop et les utilisent mal.

C'est ce qui ressort d'un article publié par L'actualité. En effet, il y a sur la planète 1,6 milliard de climatiseurs en usage, soit quatre fois plus qu’en 1990. Et ce chiffre pourrait tripler d’ici 2050. Mais le problème c’est que les climatiseurs ne sont pas tous aussi efficaces. Quand on regarde les climatiseurs qui sont vendus en Amérique du Nord et en Chine, ils consomment en moyenne 25 % plus d’énergie pour le même rendu de froid qu’en Europe.

En plus, les États-Unis et la Chine affichent un taux d’équipement de 80%. Et les climatiseurs y sont utilisés de manière excessive.

Dans ce contexte, indique l’Agence internationale de l'énergie, il y a urgence à améliorer le rendement thermique des bâtiments, mais aussi l’efficacité des climatiseurs eux-mêmes. Actuellement, les modèles de climatiseurs les plus performants sont cinq fois plus efficaces que les plus mauvais !

À terme, l’usage intensif de la climatisation pourrait faire grimper de deux degrés la température des villes. Il faudra alors, encore plus de climatiseurs pour se rafraîchir. 

Source : Radio-Canada.

À VOIR ÉGALEMENT : COMMENT LES POMPIERS VEILLENT SUR VOUS PENDANT LA CANICULE ?





Canicule : au moins 20 morts dans la province
La chaleur fait exploser des records partout dans le monde
La chaleur caniculaire pourrait-elle (encore) s’imposer ?
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité