Expired Nouvelles - Alors, neige ou pas pour Noël ? Réponse ici ! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Alors, neige ou pas pour Noël ? Réponse ici !


MétéoMédia
La rédaction

Vendredi 21 décembre 2018 à 19 h 26 - C’est confirmé : les secteurs de Montréal, de Gatineau et une partie de la Montérégie fêteront Noël sur le gazon.


À lire également : Tourisme et changements climatiques, un bon ménage ?


Il faut d’abord savoir que la règle pour pouvoir parler d’un Noël blanc est d’avoir un minimum de 2 centimètres de neige au sol le matin du 25 décembre.


Les causes de ce Noël vert : le redoux soudain, la pluie torrentielle et les vents. Pourtant, quelques centimètres de neige tomberont samedi sur une majorité des secteurs, dont le sud : alors que les températures devraient rester dans les négatives, il s'agira de la dernière chance pour ce dernier secteur d'avoir un petit tapis blanc lors du réveillon. Il n’y aura pas d’autres systèmes dépressionnaires sur le Québec d’ici le matin de Noël.

Particularité : le littoral gaspésien, vis-à-vis de la baie des Chaleurs, et la côte de la Basse-Côte-Nord pourraient aussi célébrer un Noël sans neige. À l’intérieur des terres, cependant, aucun souci : la neige au sol est en quantité suffisante pour assurer un décor hivernal digne de ce nom. 

Régions à surveiller 

Les régions urbaines du Centre-du-Québec, de l’Estrie et des Basses-Laurentides pourront peut-être s’en sauver in extremis, mais rien n’est garanti. 

Montréal a connu 15 Noëls verts depuis 1955.

JC181221-NbNoelVert

À VOIR ÉGALEMENT : L'hiver idéal existe-t-il ?




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité