Expired Nouvelles - Nager dans la neige... ou la glace! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Votre cœur serait-il assez solide pour nager dans la neige ou plonger dans l’eau glacée?

Nager dans la neige... ou la glace!


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Lundi 4 janvier 2016 à 13 h 02 - Votre cœur serait-il assez solide pour nager dans la neige ou plonger dans l’eau glacée? Notre équipe a déniché quelques vidéos souvent drôles, mais qui ont aussi pris une tournure dramatique.


 À lire également : Ratés et réussis sur glace


Style papillon

La technique papillon est difficile à pratiquer dans l’eau, alors imaginez dans la neige. Cet étudiant de l’université du Maine, aux États-Unis a décidé de l’adapter après une tempête en février 2013. Selon lui, nager dans la neige n’est pas si pire qu’on pourrait le penser de nager dans la neige. Le truc est de ne pas paniquer!

Entre neige et eau glacée

En décembre 2012, des Finlandais qui n’ont pas froid aux yeux ont réalisé cette vidéo. Après une petite saucette dans la neige, ils ont plongé dans la piscine municipale, qui n’était pas complètement gelée en raison des conditions plus clémentes qu’à l’habitude.

De vrais champions!

Toujours en Finlande, la nage dans la neige est vraiment prise au sérieux dans certaines régions du monde. Des championnats de natation dans la neige ont même eu lieu en 2013. Tout comme dans une piscine, les nageurs sont simplement vêtus d’un maillot.

Une journée de glissade qui dégénère

On passe maintenant à une scène anodine qui a failli devenir une tragédie. Ça se passe durant le temps des Fêtes dans le sud de la Californie. Des gens s’amusent sur une pente enneigée qui donne sur la glace d’un cours d’eau. Ce moment de plaisir se transforme en sauvetage lorsque la glace cède et qu’une personne se retrouve à l’eau. Heureusement, après quelques minutes de panique, la victime s’en sort indemne. On ne peut qu’en tirer une très bonne leçon!

La grande étoile

Bonnet de bain, lunettes de sécurité et un Speedo. Voici l’équipement dont ce jeune homme a besoin pour faire le saut de la grande étoile du haut de son balcon. La vidéo ne dit pas cependant s’il avait bien évalué l’épaisseur de la neige (puisqu’il disparaît complètement!)

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité