Expired Nouvelles - Souvenirs de tempêtes épiques - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Notre équipe a retracé quelques-unes des vidéos qui montrent l’ampleur des tempêtes.

Souvenirs de tempêtes épiques


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Dimanche 27 décembre 2015 à 8 h 04 - Certaines tempêtes de neige ont marqué au fer rouge les archives météo, mais également celles du Web. Notre équipe a retracé quelques-unes des vidéos qui montrent l’ampleur des tempêtes et blizzards qui ont frappé l’Amérique du Nord au cours des derniers hivers.


  À lire également : Aperçu de l'hiver 2015-2016 | Avant-goût du printemps 2016 | Hiver 2015-2016 : les destinations soleil à privilégier


Voitures portées disparues!

Où sont passées les voitures ? Cette scène a été filmée en février 2015, alors qu’une série de tempêtes tombait sur Boston. On avait enregistré plus de 115 cm de neige durant cet épisode extrême qu’on a surnommé le #snowmageddon sur les réseaux sociaux.

Grosse journée pour les pelles

Il y a aussi cette vidéo enregistrée dans le nord de la Colombie-Britannique le 8 février 2015, alors que la région avait reçu 115 cm. Ces résidents ont passé la journée à déneiger et ils en ont aussi profité pour plonger dans un banc de neige. On s’amuse comme on peut dans la vie!

La dernière méga tempête à Montréal

On ne peut oublier le Québec dans ce top vidéo de neige. Voici l’une des dernières tempêtes les plus épiques filmées à Montréal, le 27 décembre 2012. Montréal a enregistré un record absolu de neige tombée en 24 heures, soit 45 cm.

De 0 cm à 100 cm

Les résidents du Connecticut ont connu une tempête historique en février 2013. Une des vidéos les plus populaires est celle de Geoff Fox, un résident d’Hamden, où il est tombé plus de 100 cm de neige. M. Fox a placé une caméra sur son patio, de 6 heures à 23 heures, mais la neige a fini par recouvrir complètement l’appareil tellement les précipitations étaient importantes.

En avant la musique!

Après avoir vu autant de neige, laissons-nous sur une petite chanson écrite la première journée du printemps en 2015 (Happy spring). Refrain du chanteur David Newman, de Philadelphie, mis sur les réseaux sociaux lors de la première neige du printemps, le 20 mars 2015.

Happy Spring 2015

This #SpringEquinox calls for #Ukulele !Happy #Spring from #Philadelphia #VernalEquinox

Publié par David Newman aka Durga Das sur 20 mars 2015
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité