Expired Nouvelles - Mai : quatre saisons en un mois. Voyez pourquoi. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Mai : quatre saisons en un mois. Voyez pourquoi.


Jeudi 31 mai 2018 à 12 h 58 -

De la neige, de la pluie, des rafales, du grand soleil, de l'humidité... On a tout vu et tout vécu en mai 2018 ! Retour sur ce mois difficile à suivre. 


À lire également : Une anomalie viendra freiner l’été en juin. Détails ici.


Tandis que certains sortaient les gougounes, d'autres gardaient leurs chandails chauds ! Le nord-ouest et le sud du Québec ont enregistré des températures jusqu'à deux degrés au-dessus des normales de saison. Au même moment, l'est était deux degrés sous les moyennes. Seule la région du centre a réussi à rester dans la normale.

Mai_1.jpg

Avec des températures plus fraiches dans l'est, la Côte-Nord et le Nouveau-Brunswick ont reçu le 5 et le 16 mai environ 3 cm de neige.


Ce mois-ci fut généralement plus sec, entre 20 et 50 mm sous les normales de saison. 

Mai_2.jpg

Les premiers 30 degrés de la saison ont été enregistrés le 24 mai en Abitibi-Témiscamingue, et le lendemain en Haute-Mauricie.

Point_Chauds_Mai (1).jpg

On se souviendra des orages observés ce mois-ci. D'abord, entre le 2 et le 4 mai en Estrie, en Beauce et dans les Laurentides. Ensuite, le 22 mai au Lac-Saint-Jean, Bas-Saint-Laurent et sur la Côte-Nord. Les derniers orages du mois sont signés le 27 mai en Abitibi-Témiscamingue. Mais surtout, on n'oubliera pas l'épisode de vent violent survenu le 4 mai ! Montréal a enregistré une rafale à 117 km/h... Un record mensuel !

Montréal dégat vent

À VOIR ÉGALEMENT : Les animaux subissent un « anéantissement biologique »




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité