Expired Nouvelles - L’une des meilleures récoltes de fraises cette année - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

L’une des meilleures récoltes de fraises cette année

Crédit : Wesley Alcoforado | Flickr

Crédit : Wesley Alcoforado | Flickr


Lundi 16 mai 2016 à 7 h 56 - Malgré les températures fraîches que nous connaissons ce printemps, l’hiver clément que nous avons connu pourrait favoriser une excellente récolte de fraises cette année.


À lire également : Cultiver des tomates sans jardin ni balcon? Voyez comment!


Selon David Lemire, président de l'Association des producteurs de fraises et framboises du Québec, en entrevue avec TVA, la récolte de fraises pourrait être exceptionnelle cette année dans la province. L’une des principales raisons est le peu de dommages que les plans ont subis en raison du gel hivernal.

En effet, avant le revirement de situation que nous avons connu en avril, le Québec a enregistré des températures particulièrement douces cet hiver. La majorité des villes du Québec ont connu des températures de 3 à 5 oC plus élevées qu’à l’habitude.

En raison de l’absence de gel hivernal dans certaines régions, le potentiel de production est très bon cette année. M. Lemire fait toutefois une distinction entre les variétés hâtives de fraises, et les autres variétés. Les fraises hâtives poussent sous des bâches qui maintiennent le mercure autour de 20-22 oC. Ces variétés devraient arriver à maturité dès la fin mai, ce qui est dans la moyenne pour ce type de fraises, qui représentent environ 20 % de la production.

Pour les autres variétés cependant, il pourrait y avoir un retard de sept à dix jours en raison du déficit de chaleur que le Québec a connu en mai.

Sources : TVA Nouvelles | Météo Média

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité