Expired Nouvelles - Cultiver des tomates sans jardin ni balcon? Voyez comment! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Vous voulez cultiver des tomates chez vous mais vous n’avez pour tout terrain qu’un balcon ou une terrasse ? Qu’à cela ne tienne, cultivez-les en contenant !

Cultiver des tomates sans jardin ni balcon? Voyez comment!


MétéoMédia
La rédaction

Lundi 9 mai 2016 à 8 h 36 - Vous voulez cultiver des tomates chez vous mais vous n’avez pour tout terrain qu’un balcon ou une terrasse ? Qu’à cela ne tienne, cultivez-les en contenant !


À lire également : Mettez du piquant dans votre jardin de fines herbes!


Assurez-vous de disposer votre plant de tomates dans un grand contenant et de lui fournir un terreau riche, constitué de compost, de tourbe de sphaigne et de perlite. Ajoutez également au terreau deux ou trois poignées d’un engrais naturel à dégagement lent, riche en azote et en potassium. De plus, le collet de chaque plant doit être placé à quelques centimètres sous le niveau de la surface du sol existant. En prenant soin de couper les feuilles fixées à la tige principale, vous pouvez même enterrer les deux premiers noeuds. Cette technique garantit un meilleur enracinement et favorise la formation d’un vaste système de racines qui pourra puiser davantage d’eau et d’éléments nutritifs.

Voici donc la technique pour cultiver vos tomates en pot :

1. Je vous recommande d’utiliser un grand contenant, idéalement en textile de couleur noire comme un Smart pot par exemple. Vous pouvez aussi utiliser un vieux jeans x-large que vous couperz à mi-cuisse !

2. Remplissez le tout avec du terreau d’empotage pour potager et fines herbes.

3. Ajoutez au terreau trois ou quatre poignées (100 ml) d’un engrais naturel à dégagement lent dont la formulation est proche de 4-3-9.

4. En prenant soin de couper les premières feuilles, plantez votre plant de tomates de façon à enfouir la tige principale à une profondeur de 10 à 15 cm. Si vous avez choisi un plant indéterminé, n’oubliez pas finalement d’installer un tuteur.

Vous pouvez planter à la base de votre plante de tomates quelques fines herbes telles que du basilic ou de la ciboulette. Ce peut aussi être des fleurs comestibles qui attireront les insectes pollinisateurs.

Vers la fin de mai, installez votre plant de tomates dans un coin chaud et ensoleillé de votre terrasse. Avec deux à trois arrosages par semaine, vous aller obtenir les tomates les plus savoureuses qui soient !

Beau temps, mauvais temps, jardinez branché !

Matériel nécessaire

- Terreau Pro-mix pour potager et fines herbes

- Engrais naturel à dégagement lent de formulation 4-3-9

- Pot en textile

- Plant de tomates

Un immense merci à la Pépinière Locas pour son chaleureux accueil et son soutien lors de notre tournage.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité