Expired Nouvelles - Pleine Lune des Fraises et solstice d’été : images ici. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

C’est dans la nuit du 19 au 20 juin que la Lune sera pleine cette année. Pour les tribus algonquines, elle portait le nom de Lune des fraises.

Pleine Lune des Fraises et solstice d’été : images ici.


Mardi 21 juin 2016 à 8 h 34 - C’est dans la nuit du 19 au 20 qu'a eu lieu la pleine Lune de juin cette année. Pour les tribus algonquines, elle portait le nom de Lune des Fraises.


  À lire également : Les extrêmes à battre en juin


Elle a reçu ce nom, car elle coïncide avec la période pendant laquelle le fruit des champs arrive à maturité. En Amérique du Nord, la saison de la récolte des fraises est très courte et a lieu en juin. C’est pour cette raison qu’elle a été nommée ainsi.

Il n’est également pas rare que la Lune semble prendre une coloration rosée à cette période de l’année. Lorsque le temps est au chaud, il arrive que l’éclat lunaire soit filtré et que la Lune prenne une teinte rouge ou orangée. Ce phénomène est comparable à celui du coucher de soleil qui peut adopter un large spectre de couleurs.

Mais la Lune sera surtout spéciale, car elle sera pleine le jour du solstice d’été. Le phénomène s'est produit pour la dernière fois en 1948, il y a donc 68 ans!

En Europe par contre, la pleine Lune de juin est appelée Lune Rose. D’autres cultures l’ont plutôt désignée comme étant la Lune Chaude puisqu’elle marque le début de l’été.

Voici les images que les internautes ont partagées :

Tara Little-Pettifor, Calgary, Alberta

Denis McLean, Amherstburg, Ontario

Rob Gearns, Trenton, Ontario

Ailleurs dans le monde :





My crappy camera phone pic of the #strawberrymoon

Une photo publiée par Pattie (@fifergurl) le



Sources : MétéoMédia | Autour du ciel

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité