ExpiredNouvelles - Les incontournables pour suivre une tempête sur le Web - MétéoMédia

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles
Voyez comment vous pouvez suivre les tempêtes sur le site Web de MétéoMédia.

Les incontournables pour suivre une tempête sur le Web

chargement de la vidéo...

Trouver votre prévision
    Joey Olivier
    Rédacteur Web - MétéoMédia

    Vendredi 23 octobre 2015 à 2 h 02 - Les tempêtes deviennent rapidement les sujets de l’heure lorsqu’elles frappent. Voici quelques outils essentiels, offerts sur notre site Web, pour ne rien manquer et mieux planifier vos déplacements.

    Suivre en direct

    Notre site Web, ainsi que nos applications mobiles, présentent les prévisions dans votre région, mais aussi des cartes interactives. Grâce à la carte radar, vous pouvez suivre l’évolution des précipitations au cours des dernières heures, en plus d’avoir un aperçu de celles à venir. Durant une tempête de neige, deux couleurs sont à surveiller, soit le bleu (neige) et le rose (glace, pluie verglaçante).

    Précipitations à la minute

    Il est possible de connaître le début et la fin des précipitations grâce à l’outil « Prévision immédiate ». En fait, il s’agit d’un graphique vous indiquant à quelle heure les précipitations (pluie, pluie verglaçante, grésil, neige) débutent et l’heure à laquelle elles se terminent. Dans la colonne de gauche de ce tableau, vous pouvez observer leur degré d’intensité (faible, modéré, fort). Très utile pour ceux qui désirent prévoir rapidement.

    Les yeux sur la route

    Les conditions routières deviennent un enjeu lors d’une tempête. Notre carte Débit de circulation vous indiquera l’ampleur des retards sur les principales artères. Pour suivre la situation en temps réel, vous avez aussi accès aux Caméras de circulation.

    Nouvelles de l’heure

    Notre service de nouvelles couvre les principales conséquences d’une tempête. En cas de météo active, la section nouvelles regroupe les informations de dernière heure et en lien avec le scénario météo.

    Réseaux sociaux

    De précieuses informations sur les tempêtes se retrouvent sur nos réseaux sociaux, à commencer par notre page Facebook. Faites également partie de notre communauté en nous envoyant vos photos, vidéos et commentaires. Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter (@meteomedia). En cas de tempête, nous utilisons régulièrement des mots-clics populaires #meteoMM #tempête #neige

    Les pièges de l’hiver sur la route
    Des articles sur l'hiver
    L'hiver québécois en 3 tempêtes

    Laisser un Commentaire

    Que pensez-vous de cette question? Participez à la conversation.
    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close