Expired Nouvelles - Les 10 plantes d’extérieur dangereuses pour vos animaux - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Les 10 plantes d’extérieur dangereuses pour vos animaux


Mercredi 18 avril 2018 à 18 h 27 - Le temps plus clément fera bientôt son entrée au Québec, ce qui veut dire que les animaux de compagnie — et leurs heureux propriétaires — passeront plus de temps à l’extérieur. Voici 10 plantes d’extérieur répendues que vous devriez tenir éloignées de nos meilleurs amis à poils :


À lire également : Dix plantes qui purifient l'air selon la NASA


10. LES AZALÉES

LES AZALÉES.jpg

L’ingestion d’une azalée peut causer de graves problèmes de santé chez les animaux de compagnie. Quelques feuilles suffisent pour entraîner des vomissements, de la diarrhée et de la bave. S’il n’est pas soigné par un vétérinaire rapidement, un chien par exemple peut tomber dans le coma et en mourir. 

9. CERTAINES FLEURS DE LYS

CERTAINES FLEURS DE LYS.jpg

Certains types de lys — comme le lys de paix, ou le lys du Pérou ne feront rien de plus que d’irriter la bouche, la langue et l’œsophage si ingérés. D’autres types, comme le lys d’un jour encore appelé hémérocalle (photo ci-dessus), ou les variétés asiatiques, peuvent causer une insuffisance rénale chez les chats. 

8. LES JONQUILLES

LES JONQUILLES.jpg

Les jonquilles ne sont pas seulement toxiques pour les animaux, elles peuvent également causer des problèmes chez les humains. Les fleurs contiennent un alcaloïde appelé lycorine, qui est connu pour provoquer des vomissements, des maux d’estomac, de la diarrhée, ainsi que des problèmes cardiaques et respiratoires. 

7. LES TULIPES

LES TULIPES.jpg

Les bulbes de tulipes sont plus toxiques que les fleurs ou les feuilles. Ils peuvent causer des maux d’estomac, avec une gravité qui dépend de la quantité consommée. 

6. LES RENONCULES

LES RENONCULES.jpg

Cette petite fleur est toxique pour les chats, les chiens, les chevaux et les vaches. Bien qu’elle ne provoque généralement pas de problèmes graves (vomissements, bave et maux d’estomac sont les effets secondaires les plus courants), elle peut, dans de rares cas, entraîner une paralysie. 

5. LES GLAÏEULS

LES GLAÏEULS.jpg

Ils ont beau être jolis à observer, ils peuvent être dangereux pour vos chats et vos chiens. Une sécrétion excessive de bave, de la léthargie et des maux d’estomac sont les symptômes possibles. 

4. LES BELLES-DE-JOUR

LES BELLES-DE-JOUR.jpg

Les effets des belles-de-jour peuvent être légers à modérés chez les chats et les chiens, selon la consommation. Les symptômes comprennent : maux d’estomac, anémie, et dans certains cas, une insuffisance hépatique. 

3. LES COQUELICOTS

LES COQUELICOTS.jpg

Les chats et les chiens peuvent produire trop de bave, développer une irritation de la peau, un ralentissement du rythme cardiaque et une dilatation des pupilles s’ils s’approchent de trop près d’un coquelicot. Toute la plante est toxique et principalement le suc laiteux.

2. LA CIBOULETTE

LA CIBOULETTE.jpg

La ciboulette est un aliment de base de notre alimentation, et même les animaux semblent l’apprécier (la confondant souvent avec l’herbe). Le problème, c’est que cette plante, tout comme l’oignon, l’ail et le poireau, fait partie de la famille des alliums qui est toxique pour les chats et les chiens. Des douleurs abdominales, une fréquence cardiaque élevée, une faiblesse et une augmentation de la fréquence respiratoire sont les symptômes qui peuvent prendre plusieurs jours à apparaître. 

1. LES HORTENSIAS

LES HORTENSIAS.jpg

Les chiens et les chats qui mangent particulièrement les feuilles et les bourgeons des fleurs peuvent souffrir de léthargie, de vomissements et de diarrhée.


À voir également : La plante lumineuse qui va remplacer les lampes !



Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité