Expired Nouvelles - Le règne du froid achève au Québec - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Le règne du froid achève au Québec

Le règne du froid achève au Québec


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Vendredi 20 février 2015 à 14 h 07 - Êtes-vous lassé du froid? La tendance météo à long terme prévoit quelques brèves chutes de températures, dont une en début de semaine prochaine, après quoi ce froid glacial qui s’accroche au Québec depuis plusieurs semaines perdra de l’élan.

La patience sera de mise cependant, car on prévoit encore de courtes poussées de froid d’ici le 1 mars. Ensuite, les températures seront plus près des normales pour la semaine de relâche.

« On termine la semaine avec un petit coup de froid (vendredi), avec un répit ce week-end. Nous aurons un autre coup de froid en début de semaine prochaine, mais il sera assez bref. Là où il y a un peu d’espoir, c’est pour le début du mois de mars (semaine de relâche au Québec). Les grands froids semblent vouloir se replier vers le nord durant cette période. On mise là-dessus! », explique Réjean Ouimet, présentateur et spécialiste à MétéoMédia.

Un froid qui s’accroche depuis janvier

Le froid mordant domine depuis janvier à Montréal et à Québec, qui ont connu plus de 30 journées consécutives sous 0 °C cet hiver. En moyenne, la métropole connait huit jours au-dessus de 0°C en janvier et neuf en février.

Et si la tendance se maintient, février 2015 pourrait même se classer parmi les mois les plus froids de l'histoire du Québec. En 2015, Saguenay a connu 54 jours consécutifs avec des températures au-dessus de 0 °C.


À VOIR ÉGALEMENT : QU'EST-CE QU'UN HIVER NORMAL?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité