Expired Nouvelles - Le Japon envoie du Whiski dans l’espace - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La Station spatiale internationale a reçu la livraison de spiritueux lundi.

Le Japon envoie du Whiski dans l’espace


Lundi 24 août 2015 à 18 h 30 - La fameuse distillerie japonaise Suntory a envoyé six échantillons de whisky dans la Station spatiale internationale (ISS). La livraison de spiritueux a été reçue lundi, mais les astronautes n’en boiront pas une goutte. L’alcool est entièrement destiné à des expériences scientifiques.

Suntory, dont le Yamazaki Single Malt Sherry Cask 2013 a été jugé meilleur whisky du monde l’an dernier, espère notamment apprendre si l’absence de gravité affecte le « moelleux » lors du vieillissement de ses breuvages, un effet encore relativement mal connu. Le bras robotisé de la station spatiale, opéré d’ailleurs par l’astronaute japonais Kimiya Yui, a attrapé puis amarré la capsule.

Parmi les échantillons candidats au grand voyage figurent un whisky single malt de 21 ans d’âge et un autre qui vient d’être distillé. Les premiers échantillons reviendront sur terre au bout d’un an, tandis que les autres resteront à bord de l’ISS pendant au moins deux ans. Au cours de la même période, des échantillons identiques seront vieillis sur Terre. 

En 2011, la distillerie Ardbeg, du nord de l’Écosse, avait envoyé son whisky en orbite dans la Station spatiale internationale pendant 3 ans afin d’étudier la maturation de la boisson nationale écossaise à un degré zéro de gravité. 

Ravitaillement

Le vaisseau japonais contenait près de 4500 kilos de matériel envoyé par la NASA visant principalement à remplacer le matériel perdu lors de l’explosion de la capsule SpaceX à la fin juin. Ce ravitaillement était devenu plus que nécessaire après la perte de trois cargos en huit mois.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité