Expired Nouvelles - Le futur de la voiture sous-terre ? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Le futur de la voiture sous-terre ?


Théodore Doucet
Rédacteur - MétéoMédia

Jeudi 14 septembre 2017 à 19 h 40 - Elon Musk ne croit pas aux voitures volantes, qui seraient trop « anxiogènes ». Au contraire, le milliardaire canadien assure que la solution pour éviter le trafic routier passe par la construction de réseaux d'autoroutes souterraines automatisées. Une première portion d'essai est même sur le point de voir le jour.


À lire également : Mission : agent de protection planétaire


Le fondateur des voitures électriques Tesla et des fusées SpaceX s’est lancé un nouveau défi, réduire le trafic automobile de Los Angeles. Son idée ? Tout simplement construire un réseau d’autoroutes souterraines, composées de chariots automatisés qui transporteraient les véhicules.

« Les embouteillages me rendent fou. Je vais construire un tunnelier et commencer à creuser... », avait-il gazouillé en décembre dernier. Elon Musk, à travers son énième entreprise The Boring Company, a déjà creusé un tunnel d’essai de trois kilomètres au coeur des locaux de SpaceX dans la Cité des Anges, qui devrait être prêt pour les premiers tests en avril 2018.

Reste à négocier avec les municipalités sur la faisabilité d'un projet à échelle réelle, ainsi que de travailler sur la problématique des réseaux de câbles électriques ou encore des tuyaux de gaz...

Source : CNBC

À VOIR AUSSI : Tremblement de terre mortel en Chine

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité