Expired Nouvelles - L’art de cuisiner en camping - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

L’art de cuisiner en camping

Crédit : ggsonfire / Instagram

Crédit : ggsonfire / Instagram


Trouver votre prévision
    MétéoMédia
    La rédaction

    Vendredi 5 août 2016 à 15 h 19 - Camping rime pour vous avec soupe Lipton, repas froids, nourriture déshydratée, mets lyophilisés? Les bons plats peuvent cependant être si agréables au grand air!


      À lire également : Quoi ne surtout pas faire en camping


    Voici quelques idées de repas simples qui s’adaptent facilement à un séjour en plein air :

    1- La fondue chinoise

    Ce n’est pas le premier plat qui nous vient en tête quand on pense au camping, mais il est cependant pratique, simple et, surtout, délicieux! Il suffit de préparer ses légumes et de s’assurer que les viandes sont bien au frais (voici quelques astuces). Pour la cuisson, rien de plus simple!

    Il existe des bouillons pour fondue déjà préparés que l’on peut réchauffer sur le brûleur.

    2- La raclette improvisée

    Là encore, les ingrédients sont très simples : du pain, du fromage, les accompagnements au choix. Il est possible de faire fondre le fromage sur une poêle antiadhésive directement sur le feu, ou encore sur le brûleur. Avec une bouteille de vin, quoi de mieux pour profiter des étoiles!

    3- Des papillotes de tout!

    Emballées dans du papier d’aluminium, les papillotes sont un moyen pratique et délicieux de faire cuire la nourriture en camping. Avec les assaisonnements de votre choix, elles donneront du goût à votre dîner!

    4- Une finale originale pour les becs sucrés

    Les guimauves sur le feu de camp sont un grand classique du camping. Il existe toutefois d’autres possibilités pour varier! Par exemple, les churros de camping : ces pâtisseries espagnoles qui ressemblent à des beignets allongés.

    Pour les préparer, il suffit d’enrouler de la pâte à chausson ou croissant que l’on retrouve déjà préparée à l’épicerie à une tige métallique et de la faire cuire sur le feu. Trempez par la suite la pâte cuite dans un mélange de sucre et de cannelle préparé d’avance et le tour est joué!

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité