Expired Nouvelles - La pluie, plus meurtrière que les tornades. Détails ici. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

La pluie, plus meurtrière que les tornades. Détails ici.


Mardi 20 novembre 2018 à 4 h 56 - Les accidents de voiture liés aux conditions météorologiques, comme la pluie, sont beaucoup plus meurtriers que les catastrophes naturelles. Tous les détails ici.


À lire également : Bordée : nos trucs pour bien conduire sous la neige


Selon le Ministère des Transports des États-Unis, chaque année, le pays connait 5,8 millions d’accidents de voiture. Entre 2007 et 2016, environ 21 % de ces accidents impliquaient des conditions météorologiques dangereuses, soit 1,2 million.

Malheureusement, chaque année, on parle donc d’une moyenne de 5 376 décès sur les routes liés à des conditions météorologiques.

En comparaison, toujours aux États-Unis, si l’on prend la moyenne des décès liés aux catastrophes naturelles des dix dernières années, on arrive au nombre de 379. Les catastrophes étudiées sont les inondations, les coups de foudre, les tornades, les ouragans et les canicules.

Sur la route, la météo est notre pire ennemi

La chaussée mouillée et la pluie sont les deux premières causes des accidents de voiture, suivi par les conditions hivernales et le brouillard. La pluie verglaçante est également très dangereuse, surtout pour les motocyclistes.

De plus, le fait que la météo puisse changer du tout au tout dans un court laps de temps est l’un des facteurs du danger.

À VOIR ÉGALEMENT : Des trésors découverts après un ouragan




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité