Expired Nouvelles - La foudre peut-elle tomber sur un avion ? Réponse ici. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

La foudre peut-elle tomber sur un avion ? Réponse ici.


Lundi 30 juillet 2018 à 12 h 32 -

Cette question intéressera beaucoup les personnes atteintes d’aérodromophobie, la phobie des voyages en avion. Détails ici. 


À lire également : Le plus grand parc national du Canada à l'agonie. Voyez où.


On vous avait déjà donné la liste des choses à faire et à ne pas faire lors d’un orage : s’abriter dans une maison ou une voiture, ne pas être au milieu d’un champ... Lorsque nous sommes dans un avion, il est très facile de prendre peur à la vue d’un éclair ou à la moindre turbulence. 

Pourtant, les voyageurs ne risquent pas grand-chose. Le fuselage de l’avion agit comme une « grosse cage » qui les protège, indique Simon Blain, analyste en structures aéronautiques. En plus, il existe des départiteurs d’électricité fixés au bout des ailes et sur la queue de l’avion : ils dissipent la charge électrique. 

La foudre, loin d’être le pire ! 

Ce dont il faut se méfier, c’est de tous les autres phénomènes liés aux orages : la grêle et les fortes rafales, par exemple. En dehors de petites parties de métal fondu, semblables à des soudures, la foudre ne fait pas peur aux pilotes. Par contre, la grêle peut faire de terribles dommages à un avion. Plus étonnant, le givre est également très craint : avec des appareils de mesure très sensibles, le capitaine d’un avion va chercher à éviter à tout prix les cumulonimbus, où la température peut tomber drastiquement.

À VOIR ÉGALEMENT : QUE FAIRE EN CAS D'ORAGE ? 




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité