Expired Nouvelles - La foudre nettement moins mortelle que l'hyperthermie - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

La foudre nettement moins mortelle que l'hyperthermie


Mercredi 18 juillet 2018 à 12 h 34 - Aux États-Unis, le nombre d’enfants morts d’hyperthermie dans une voiture est presque deux fois plus élevé que le nombre total de décès liés à la foudre depuis le 1er janvier.


À lire également : Une autre canicule (inattendue) à venir au Québec


Cette statistique a été observée aux États-Unis du 1er janvier au 17 juillet 2018 Au total, 24 enfants sont morts oubliés dans un véhicule laissé au soleil cette année, contre 15 personnes, adultes et enfants confondus, ont été atteint par un coup de foudre fatal. La température corporelle des enfants grimpe trois à cinq fois plus rapidement que celle d’un adulte. Donc quand un enfant, ou même un animal, est laissé dans un véhicule aux vitres fermées, leur température interne atteint des niveaux mortels en très peu de temps.


Mardi, deux enfants âgés de deux et quatre ans ont été laissés sans surveillance dans une voiture placée sous le soleil pendant au moins vingt minutes, alors que le thermomètre se situait autour de 22 °C. Le 911 est rapidement intervenu pour les sortir de là. Ils sont sains et saufs et leur état n'a pas nécessité d'hospitalisation. La température lors de cet événement n'était pas très élevée, mais n'empêche en rien l'effet de serre à l'intérieur du véhicule de se produire.

Source : Accuweather

À VOIR ÉGALEMENT : En auto, la chaleur est dangereuse en moins de 10 minutes




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité