Expired Nouvelles - Inondations: La glaçante beauté des maisons abandonnées - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Les maisons de Beachwood Estates ne sont plus que des murs, vides de vie, et qui ne servent qu’à rappeler le désastre des inondations
PHOTOS

Inondations: La glaçante beauté des maisons abandonnées


Lundi 22 mai 2017 à 10 h 15 - Les maisons de Beachwood Estates ne sont plus que des murs, vides de vie, et qui ne servent qu’à rappeler le désastre des inondations qui, en 2013, ont forcé leurs occupants à quitter leur vie pour un nouvel avenir… plus sec.


À lire également : Top 10 : les pires images d’inondations


Après les inondations qui ont fait 5 morts et ont forcé plus de 100 000 personnes à être évacuées, Beachwood Estates, un quartier de High River en Alberta n’a jamais repris vie. 

« La “glaçante beauté” de ces maisons vides ressemble à un décor de cinéma », explique le photographe américain Seph Lawless

Rendu célèbre pour ses photos de centres commerciaux abandonnés et pour un photoreportage sur La Nouvelle-Orléans dix ans après Katrina, le photographe a reçu les foudres des anciens habitants de Beachwood Estates pour avoir entaché leurs souvenirs d’une mauvaise connotation. 

Même s’il maintient ses propos sur le caractère lugubre de ce quartier, le photographe s’est tout de même excusé de les avoir blessés.

Source : Globalnews

VIDÉO : Survol en drone des inondations catastrophiques

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité