Expired Nouvelles - Inondations à Québec - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Inondations à Québec

La forte marée haute a créé d'impressionnantes vagues à Cap Chat, en Gaspésie. Crédit: Éric Deschamps

La forte marée haute a créé d'impressionnantes vagues à Cap Chat, en Gaspésie. Crédit: Éric Deschamps


Jeudi 17 novembre 2016 à 10 h 37 - Les vents forts combinés à la pluie abondante et à la très forte marée haute ont fait sortir le fleuve Saint-Laurent de son lit mercredi soir.


À lire également : Une super Lune historique à couper le souffle. Images ici.


Un stationnement en bordure du fleuve et une portion de la rue Dalhousie à Québec ont été inondés mercredi soir. Un système dépressionnaire a entraîné des vents forts avec des rafales qui ont atteint les 60 km/h, accompagnés d’averses abondantes. Dans le secteur de Québec, ce sont environ 40 mm de pluie qui sont tombés, plus que les prévisions initiales. Ces facteurs météo combinés à une très forte marée haute, causée par la super Lune, ont fait sortir le fleuve de son lit.

Un avertissement d’onde de tempête avait été émis par Environnement Canada pour les journées de mardi et de mercredi, suggérant que les villes côtières pourraient connaître des inondations. En plus de la dépression, nous avons connu cette semaine une super Lune, c’est-à-dire que notre satellite naturel se trouvait au plus proche de la Terre, ce qui a eu un important impact sur les marées à travers le monde.

Selon Marie-Ève Painchaud du Service de police de la ville Québec, des agents ont été dépêchés sur les lieux après des appels qui signalaient que la rue Dalhousie était devenue impraticable en raison de l’eau. Afin d’éviter que des automobilistes ne se retrouvent prisonniers, des policiers sont intervenus pour fermer une portion de la rue et aider à rediriger le trafic. Mme Painchaud a confirmé que vers 21 h 10, la rue a finalement été rouverte à la circulation et que l’eau s’était résorbée.

Source: Journal de Québec

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité