Expired Nouvelles - Il pleut des poissons au Mexique, voici pourquoi - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Un phénomène pourtant explicable, il pleut des poissons au Mexique.

Il pleut des poissons au Mexique, voici pourquoi


Vendredi 29 septembre 2017 à 17 h 07 - Des poissons sont tombés du ciel, hier, pendant une légère pluie au Mexique. Bizarre ? Certes. Mais l’explication est plutôt simple.


À lire également : Les croisières sur Mars vont devenir réalité


L’agence de défense civile de Tampico, un état de la côte est du pays, a annoncé, mercredi, l’événement climatique bizarre sur Facebook. Les petits poissons sont principalement tombées dans la ville de Tampico, en particulier dans la communauté de Lomas de Rosales.

Un phénomène étrange, mais pas inconnu. Ces précipitations très inhabituelles étaient probablement le résultat d’un nuage en entonnoir appelé une trombe marine. 

Les trombes marines peuvent se former de deux manières différentes: si c’est une trombe marine tornadique, le nuage en entonnoir provient d’un orage en rotation et se forme au-dessus l’eau. S’il s’agit d’une trombe non tornadique, elle se forme dans un environnement frais avec un rapide développement de nuage (cumulus) sur des eaux chaudes. 

Dans les deux cas, un courant ascendant plus fort est présent (en particulier dans une trombe d’eau tornadique), et des objets, ou même des petits poissons, peuvent être aspirés dans le courant ascendant de la tempête en développement, puis relâchés en altitude au fur et à mesure que la tempête de déplace.

Source : The Associated Press


À voir également : Dégradées, les forêts tropicales polluent


Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité