Expired Nouvelles - Il envoie 13 serpents vivants par la poste - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Il envoie 13 serpents vivants par la poste

Image : Australian Department of Agriculture

Image : Australian Department of Agriculture


MétéoMédia
La rédaction

Jeudi 25 juin 2015 à 20 h 23 - En ouvrant un paquet étiqueté « poudres mélangées », les autorités australiennes du centre de courrier international de Melbourne ont découvert 13 serpents vivants, apparemment envoyés à partir de l'Indonésie.

En plus d’avoir été transportés de manière particulièrement cruelle d’un océan à l’autre dans de petites boîtes, les serpents n’ont pas connu une fin heureuse : ils ont tous été euthanasiés. 

Selon le porte-parole du ministère, Nicola Hinder, les serpents étaient destinés soit à être vendus comme animaux de compagnie ou utilisés comme reproducteurs. 

L'Australie a des règles très strictes concernant l’importation d'espèces exotiques, et compte tenu de l'histoire du pays, ils ne sont pas capricieux.

Image: Australian Department of Agriculture

Des lapins importés au 19e siècle se sont multipliés à une vitesse si folle que la situation est devenue hors de contrôle. Ils ont envahi une bonne partie du pays, mangeant la végétation et causant une grave crise agricole en contribuant à la désertification. Pour les stopper, les autorités ont fait construire une clôture de 1833 km, la plus longue du monde. La tentative a néanmoins échoué. C’est la création d’un virus mortel qui a finalement eu raison des lapins. 

Plus connu encore, le crapaud-buffle a été introduit dans les années 1930 pour combattre une invasion de scarabées qui attaquaient les plantations de cannes à sucre dans le Queensland. Au lieu de cela, les crapauds ont prospéré, mangeant et empoisonnant de nombreux animaux.

Source : Australian Department of Agriculture

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité