Expired Nouvelles - Des toits arrachés par de violents orages - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La région de Sudbury en Ontario a été frappée, jeudi soir, par de violents orages qui ont provoqué des vents destructeurs, de la grêle et de la forte pluie. Des arbres ont été déracinés et des toits ont été arrachés sous la force des puissantes rafales.

Des toits arrachés par de violents orages


Trouver votre prévision
    Laura Diaz
    Rédactrice - MétéoMédia

    Vendredi 28 avril 2017 à 11 h 21 - La région de Sudbury en Ontario a été frappée, jeudi soir, par de violents orages accompagnés de vents destructeurs, de grêle et de forte pluie. Des arbres ont été déracinés et des toits ont été arrachés sous la force des puissantes rafales.


    À lire également : Première tornade de l’année confirmée au Canada


    Les dégâts ont été nombreux dans le secteur de Sudbury. D'abord, à partir de 20 h 15, jeudi soir, plus de 32 000 usagers se sont retrouvés sans électricité. 

    Ensuite, dans le nord-est de l'Ontario, à South Porcupine, et près de Timmins, des toits ont été arrachés. Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer. 

    Par ailleurs, au sud de Stratford, à Lakeside city et aussi à Poole, des granges ont été touchées cette fois. Le toit de l'une d'entre elles a été arraché. 

    Le même système dépressionnaire a eu moins d’impacts ailleurs en Ontario et au Québec. 

    Ainsi, les résidents d'Ottawa et de Montréal ont eu droit à des averses une partie de la nuit, et ce, jusqu'au vendredi matin. 

    Pour la région de Toronto, des nuages vont faire leur apparition dès vendredi après-midi et des risques d'averses sont prévus pour la nuit de vendredi à samedi. 

    « Au moment de leur intervention, au carrefour de Legion Drive et d'Hellen Avenue à South Porcupine, les pompiers ont vu le toit d’une habitation s'envoler et ainsi exposer le grenier aux vents et aux fortes pluies », a relaté une agence de presse sur Facebook. 

    « Les occupants de la maison ont trouvé refuge chez leurs voisins de l'autre côté de la rue. » 

    Dans la nuit, les services de secours ont été submergés d'appels liés à la tempête.

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité