Expired Nouvelles - Des lapins expédiés par avion - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Des lapins expédiés par avion


Mercredi 5 octobre 2016 à 10 h 18 - C’est grâce à un groupe de bénévoles qu’une colonie de lapin de la Colombie-Britannique a pu être relocalisée dans un sanctuaire du Texas.


  À lire également : Le triste sort des lapins après Pâques


Depuis quelques années, le viaduc surplombant la route Helmcken Road, près de View Royal en Colombie-Britannique, est devenu le lieu d’abandon par excellence de lapins domestiques. Les adorables rongeurs ont proliféré au fil des années au point de devenir une véritable distraction pour les automobilistes. La directrice adjointe du Ministère des Transports a d’ailleurs expliqué que malgré de nombreuses initiatives et les tentatives de dissuasion, incluant l’avertissement d’une amende de 345 $, les gens s’arrêtaient pour nourrir les lapins. 

Le gouvernement a même tenté de déplacer la petite colonie plus tôt cette année, mais de nouveaux abandons ont été effectués au début de l’été. Si des caméras de surveillance seront installées pour tenter d’éviter que le problème ne se renouvelle, les petits résidents ont quant à eux élu domicile dans un sanctuaire au Texas. 

Le projet a débuté grâce à Laurie Gaines, vétérinaire, qui a suggéré que les lapins soient relocalisés. Le projet aura mis deux ans à se réaliser, mais déjà en mai 2015, 47 lapins étaient envoyés par avion vers le Texas . La plus récente « cargaison » comptait 63 individus, d’abord conduits vers l’État de Washington où ils ont ensuite pris l’avion pour arriver à destination. 

Il aura fallu deux ans de planification pour mettre le projet sur pied et aura au total coûté 33 000 $. Dr Gaines explique que la SPCA refuse de prendre les lapins en charge puisqu’il s’agit d’animaux sauvages, mais que les centres de réintégration ne peuvent pas aider puisque les animaux sont nés en captivité. Le sanctuaire Retired Rabbit s’offrait donc comme la meilleure alternative.

Source: The Weather Network

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité