Expired Nouvelles - Inondations: des animaux s'échappent d'un zoo en Géorgie - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Des inondations monstres en Géorgie ont tué au moins huit personnes et libéré des douzaines d'animaux d'un zoo situé dans la capitale du pays.

Inondations: des animaux s'échappent d'un zoo en Géorgie


MétéoMédia
La rédaction

Dimanche 14 juin 2015 à 11 h 39 -

Des inondations monstres en Géorgie ont tué au moins huit personnes et libéré des douzaines d'animaux d'un zoo situé dans la ville de Tbilissi, la capitale du pays. 

Parmi les animaux qui se sont échappés, se retrouvent de nombreux prédateurs: des tigres, des lions, des ours et des loups. Les autorités ont demandé aux résidents de la ville de rester chez eux afin d'éviter de les croiser. 

Certains d'entre eux auraient depuis peu été capturés ou tués selon l'agence de nouvelle géorgienne Civil.ge.

Des images de plusieurs animaux on circulé à la télévision géorgienne, dont celle d'un hippopotame tranquillisé dans une place publique et celle d'un petit ours escaladant un climatiseur accroché à une fenêtre fermée. 

Parmi les huit personnes dont la mort a été confirmée, trois seraient des travailleurs retrouvés morts dans le zoo. Environ la moitié des 600 animaux aurait disparu selon CNN. 

Les pluies torrentielles ont fait déborder la rivière Vere qui a envahi les rues de la capitale où vit plus d'un million de personnes.  

Des milliers de personnes seraient sans électricité et sans eau courante, tandis que plusieurs dizaines d'autres seraient maintenant sans-abri selon la BBC.

Les secours continuent de libérer des résidents des eaux. Selon l'adjoint du maire de la ville, Irakly Lekvinadze, les dommages encourus par l'inondation pourraient dépasser les 10 millions de dollars.

SOURCES: Civil.ge | BBC | CNN


Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité