Expired Nouvelles - De l’herbicide dans votre jus d’orange ? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Des traces de glyphosate, un herbicide, dans votre jus d'orange ? Cela inquiète plusieurs spécialistes.

De l’herbicide dans votre jus d’orange ?


MétéoMédia
La rédaction

Mardi 24 octobre 2017 à 9 h 38 - Votre verre de jus d’orange pourrait bien contenir des traces d’herbicide. C’est ce que révèle une récente étude menée par l’organisation Moms Across America.


À lire également : La banane, un fruit en danger


Les cinq marques de jus d’orange les plus répandues aux États-Unis, également très populaires au Canada, contiennent du glyphosate. Cet herbicide se retrouve notamment dans le Roundup de Monsanto. 

Aux États-Unis, la quasi-totalité des plantations d’orange (90 %) est traitée avec du glyphosate. Le glyphosate a été qualifié de « cancérigène probable » par une branche de l’Organisation mondiale de la santé en 2015. En trouver dans du jus d’orange est donc « inacceptable », selon Zen Honeycutt, la fondatrice de Moms Across America. 

Sur les échantillons de jus d’orange testés, le taux de glyphosate respectait les normes établies par l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis. 

En avril, des analyses menées par l’Agence canadienne d'inspection des aliments révélaient que le glyphosate était présent dans 30% des produits testés. 

Mardi, le Parlement européen a voté une résolution demandant la disparition du glyphosate dans l’Union européenne d’ici 2022.

Sources : Moms Across America | TVA Nouvelles | Radio-Canada | Le Monde

À VOIR ÉGALEMENT : La banane est en danger

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité