Expired Nouvelles - Sixième et dernier jour d'un été des Indiens record - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Les explications de Patrick de Bellefeuille.

Sixième et dernier jour d'un été des Indiens record


MétéoMédia
La rédaction

Mercredi 25 octobre 2017 à 7 h 22 - Les probables derniers 20 °C de l'année se sont imposés sur de nombreux secteurs du sud et du centre avant le passage d'un front froid mardi, pour clore un début d'automne exceptionnel du point de vue des températures.


À lire également : La neige commencera à entourer le Québec. Voyez quand.


Débuté mercredi dernier, le deuxième été des Indiens de la saison a touché à sa fin mardi, au passage d'un front froid. Cette ultime période de douceur a livré son lot de records, en Abitibi, en Estrie et à Montréal. Dimanche déjà, un record vieux de dix ans a été dépassé à Val-d'Or. Lundi, Sherbrooke et Québec ont aussi atteint des valeurs jamais enregistrées auparavant, pendant que les 25 °C étaient atteints à Saint-Anicet, le point chaud provincial de la journée. Mardi, le thermomètre de cette même municipalité s'est encore élevé plus haut que partout ailleurs, tandis que Montréal et Sherbrooke battaient un record de chaleur quotidien vieux de plus de cinquante ans. Un autre record, lui vieux d'un quart de siècle, a été battu à Rimouski.

Autre indicateur du caractère exceptionnel de ce mois d'octobre, la métropole a connu dix journées au-dessus de 20 °C depuis le début de l'automne, un état de fait atteint seulement trois fois en moyenne.


Et si les températures chutent à partir de mercredi, le sud du Québec ne dit pas encore adieu à la douceur : s'il risque d'être difficile de connaître un 20°C de nouveau, le mercure redeviendra clément en fin de semaine.

À VOIR ÉGALEMENT : La splendeur de l'automne en 12 photos

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité