Expired Nouvelles - De la sécheresse à l'inondation en quelques jours - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

De la sécheresse à l'inondation en quelques jours


Vendredi 27 juillet 2018 à 14 h 05 -

Après la sécheresse et les records de chaleur des dernières semaines, la capitale nationale a été submergée sous 50 à 85 mm d’eau. En effet, 10 mm de précipitations sont tombées du 1er au 21 juillet, 130 mm entre le 22 et le 25. On peut dire que le sud de la province est passée d'un extrême à l'autre en l'espace de quelques jours. Voici le bilan des quantités de pluie tombées.


À lire également : Un antibiotique contre la maladie de Lyme. Détails ici.


Environnement Canada s'attendait à ce que certains secteurs puissent recevoir jusqu’à 100 mm de pluie au total. En moins de quatre jours, nous avons dépassé la moyenne mensuelle pour tout le mois de juillet, alors que l'on reçoit environ 92 mm de pluie. 

À Gatineau, des accumulations d’eau ont été constatées sur le boulevard Maloney, complètement fermée à la circulation entre les rues de Côtéville et Chamberland, et la promenade du Lac-Beauchamp où la circulation était réduite à une voie en direction ouest. 

Bilan_juillet_Precipitation.jpg

Certaines rues d'Ottawa, de l'autre côté de la rivière des Outaouais, ont subi aussi les soubresauts de Dame nature. Des employés de la Ville d’Ottawa ont dû intervenir à l’intersection des rues Carlington et Kirkwood, où une bouche d’égout a pris des allures de fontaine, en début de journée. La pression de l’eau était si forte dans le réseau de la municipalité que plusieurs secteurs ont été témoins de refoulements d’égouts. 

Le climat s’est véritablement emballé dans la capitale. Le 24 juillet 2018 aura été la journée avec le minimum le plus élevé en 57 ans (1961), avec 21,6 degrés Celsius. Selon des données de l’Aéroport d’Ottawa, il y a 13 ans qu’on n’avait pas vu une période de quatre jours aussi pluvieuse que celle du 22 au 25 juillet 2018. À 8h, mercredi, 42,2 mm de pluie sont tombés sur la région. Il s’agit du 25 juillet le plus pluvieux depuis que les données y sont compilées, en 1872.

À VOIR ÉGALEMENT : BEAUCOUP DE PLUIE AU QUÉBEC 





Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité