Expired Nouvelles - Une terrible infection après une sortie à la plage - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Une terrible infection après une sortie à la plage


Vendredi 27 juillet 2018 à 11 h 37 -

Lors d'une sortie à la plage, un adolescent américain a été enfoui dans le sable par ses amis. Depuis, la famille vit un véritable calvaire. Détails ici. 


À lire également : Un antibiotique contre la maladie de Lyme. Détails ici.


Lorsque Michael, un adolescent de la ville de Memphis aux États-Unis, a été enfoui dans du sable, sa peau a été en contact avec des excréments contaminés par un parasite intestinal du nom d'ankylostome. 

Cette infection n'est pas rare dans les environnements humides où l'hygiène reste à désirer... Le dermatologue de la famille a d'ailleurs précisé qu'il fallait porter des souliers lors des sorties à la plage, pour réduire les risques de contamination. 

Ignorant l'existence de ce genre de risques, la mère a posté un message sur les réseaux sociaux pour éviter que cela n'arrive à d'autres familles. 

Comment peut-on être infecté ? 

Les vers adultes vivent dans l’intestin humain et y pondent des œufs. Lorsque ceux-ci éclosent, les larves sont éliminées dans les selles. Une fois à l’extérieur, on parle alors de larves infectantes qui peuvent à nouveau contaminer l’Homme en pénétrant par sa peau. De là, elles se rendent jusque dans sa circulation sanguine. Lorsqu’elles atteignent les poumons, les larves remontent par les voies respiratoires pour aboutir dans la gorge. Elles y sont ensuite avalées. Une fois parvenues dans l’intestin grêle, elles deviennent des parasites adultes... Et ainsi de suite. 

Dans le monde, c'est environ 900 millions d'individus qui sont infestés par ce ver intestinal. On le retrouve principalement dans les zones tropicales d'Afrique, d'Asie et d'Amérique. Plusieurs médicaments sont disponibles, le traitement dure environ une semaine. Dans le pire des cas, une transfusion de sang est indispensable. 

Les symptômes 

L'éruption cutanée avec œdème peut provoquer des démangeaisons intenses et douloureuses. Lors de la migration des larves, on peut avoir une toux discrète ou de la fièvre, puis des douleurs similaires à un ulcère de l'estomac. Puisque le ver se nourrit de sang, les risques d'anémie sont importants.

A VOIR ÉGALEMENT : Prévisions pour la deuxième semaine des vacances de la construction




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité