Expired Nouvelles - Crise du verglas: un stress pour les bébés - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La crise du verglas de 1998 a laissé certaines traces sur la population affectée...

Crise du verglas: un stress pour les bébés


Trouver votre prévision
    MétéoMédia
    La rédaction

    Mardi 30 septembre 2014 à 11 h 21 - La crise du verglas de 1998 aura laissé des traces autres que financières sur la population affectée... Une étude de l’Université McGill, le projet Verglas, vient de trouver des marques chez les enfants qui étaient dans le ventre de leur mère au moment des événements. Cette étude vient donc démontrer que le stress pendant la grossesse peut laisser des marques «épigénétiques» chez les enfants.

    Les chercheurs ont suivi 150 familles dans le but de comprendre l’effet du stress sur le fœtus au moment de la crise du verglas. Au fil des ans et avec de nombreux tests, ils ont découvert que ces bébés ont vécu un changement au niveau de leur ADN.

    Les chercheurs ont donc compris que le stress objectif durant la grossesse a un effet sur le foetus, par contre, ils affirment avoir besoin de faire davantage d’études pour savoir si ces effets ont un impact positif ou négatif. 

    D’autres études ont été publiées plus tôt cette année sur les effets du verglas quant à l’asthme et l’autisme. Par contre, c’est la première fois qu’une étude prouve que les mécanismes impliqués passent par l’épigénétique.

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité