Expired Nouvelles - Les quartiers verts peuvent influencer la grossesse! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Selon une étude, le quartier où vit une femme enceinte peut influencer sa grossesse.

Les quartiers verts peuvent influencer la grossesse!


Dimanche 7 septembre 2014 à 9 h 35 - Vivre dans un quartier vert durant une grossesse aurait un impact positif sur le poids du bébé à la naissance, en plus de donner plus de chance à la mère d’accoucher à terme.

C’est ce que révèle une nouvelle étude réalisée par des chercheurs des universités de la Colombie-Britannique et de l’Oregon et publiée dans le journal médical «Environmental Health Perspectives». 

Les chercheurs ont analysé 64 000 naissances entre 1999 et 2002, dans la région de Vancouver. Après analyses, ils ont convenu que les mères qui vivaient dans un quartier vert, plutôt que dans un quartier urbain, réduisaient de 20 % les chances d’accoucher très prématurément et de 13 % les risques d’accoucher prématurément. 

Cette étude a aussi permis de constater que les bébés, dont la mère provenait d’un quartier plus vert, pesaient 45 grammes de plus à la naissance que les bébés nés de mères provenant de zones urbaines.

Ces résultats ont surpris les chercheurs, qui croient qu’il faut se pencher davantage sur la question en réalisant d’autres études. Selon eux, il est intéressant de savoir que les quartiers verts ont un impact positif sur la grossesse d’une femme, mais il faudrait également connaître quel est le type d’espace vert le plus bénéfique et quelle ampleur doit avoir cet espace.

Source: La Presse canadienne


Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité