Expired Nouvelles - Chaleur : à ne pas oublier dans l’auto (la suite) - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Voici une autre palmarès inspiré de vos commentaires.

Chaleur : à ne pas oublier dans l’auto (la suite)


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Lundi 20 juillet 2015 à 11 h 51 - Vous avez été nombreux à réagir sur les réseaux sociaux à la suite de la publication de cinq objets à ne pas oublier dans la voiture durant l’été. Notre équipe a donc recueilli vos suggestions pour vous présenter cinq autres objets qui pourraient vous causer une très mauvaise surprise si vous l’oubliez dans l’auto à la chaleur.

Le parfum allergique à la chaleur

La chaleur altère les composantes chimiques du parfum, tout comme la lumière. L’exposition à une chaleur intense dans l’auto risque de diminuer la qualité de votre parfum, en plus de déformer ou faire fondre les bouteilles en plastique. Si vous avez payé le gros prix pour le petit flacon, suivez ce conseil. Encore pire, si la bouteille éclate ou fond, l’auto risque de sentir le parfum très très longtemps !

Coulis de crayons de cire

Quelle fierté de voir son enfant dessiner un beau paysage avec des crayons de cire. Cette fierté se transformera en découragement si vous oubliez les crayons dans l’auto. Vous découvrirez alors que de la cire fondue sur un siège, c’est indécollable ! Conseil d’ami, ne vous fiez pas à vos petits chéris et jetez un œil avant de sortir du véhicule afin d’être certain qu’aucun crayon ne traine.

Crédit : Wikipedia

Crédit : Wikipedia

Trop chaud pour les lunettes

Les lunettes n’aiment pas la chaleur extrême dans l’auto. D’une part, elle peut déformer la monture de plastique, mais aussi affecter les traitements antireflet et antiégratignures.

Canette de boisson

Selon plusieurs d’entre vous, les boissons gazeuses en canette n’aiment pas la chaleur extrême tout comme le froid. Surchauffées, elles peuvent exploser et laisser des sièges imbibés de votre saveur préférée.

Médicaments : des conditions déconseillées

Ce dernier conseil est souvent moins connu, mais très important. Les médicaments doivent toujours être entreposés dans des conditions et une température « normale ». Sinon, leur composition peut être altérée et leur efficacité amoindrie.

Pour voir tous les témoignages, cliquez sur la publication sur notre page Facebook.

Avez-vous déjà vécu de mauvaises expériences avec des objets laissés dans une voiture en été?

Posted by MétéoMédia on 14 juillet 2015
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité