Expired Nouvelles - Cet aéroport est « le plus effrayant du monde » - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Cet aéroport est « le plus effrayant du monde »


MétéoMédia
La rédaction

Samedi 9 juin 2018 à 15 h 52 - C’est un aéroport réservé aux amateurs de sensations fortes. Ou, en tout cas, à ceux qui n’ont pas peur en avion. Cette piste est considérée comme « la plus effrayante au monde ».


À lire également : Irma a ravagé l'un des plus célèbres aéroports au monde


Voici l’aéroport Tenzing-Hillary de Lukla, au Népal. Une petite ville nichée dans les montagnes de l’Himalaya, à une quarantaine de minutes de vol de la capitale Katmandou. 

C’est d’abord cette topographie qui rend l’approche impressionnante. Imaginez : l’avion plonge au milieu des pics et se rapproche de la piste où il va atterrir, à plus de 2700 mètres d’altitude. Le tarmac, justement. Il est très, très court : seulement quelque 500 mètres de long ! 

C’est beaucoup moins que les 2300 mètres de celle de l’aéroport Princess-Juliana, à St. Maarten… qui est déjà considéré comme l’un des plus impressionnants au monde. 

La piste est déjà difficile à pratiquer. Ajoutez le fait que celle-ci s’achève par une falaise qui s’ouvre sur 600 mètres de vie… Les pilotes n’ont pas le droit à l’erreur. Il faut aussi prendre en compte la météo capricieuse de la montagne. 

L’aéroport de Lukla n’est pas seulement effrayant : il est aussi dangereux. Entre 2008 et 2013, 33 personnes ont perdu la vie lors de quatre accidents aériens, rapporte le site Slate. 

Les passagers qui atterrissent ici sont souvent des alpinistes. La petite ville est un point de départ possible du long chemin qui mène au sommet de l’Everest…

Sources : Slate | CN Traveler | The Telegraph

À VOIR ÉGALEMENT : Un avion forcé d’atterrir en ville






Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité