Expired Nouvelles - Ces 5 parasites sont absolument terrifiants. Voyez pourquoi. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Ces 5 parasites sont absolument terrifiants. Voyez pourquoi.


Lundi 19 novembre 2018 à 16 h 37 - Il y a les petits désagréments quotidiens, et il y a des parasites que l'on ne souhaiterait même pas à son pire ennemi ! Voyez lesquels.


À lire également : De la poussière d'étoiles dans votre verre !


La filaire de Bancroft

Il s'agit d'un petit ver blanc mesurant entre quatre et dix centimètres. Transmis par les moustiques dans les régions subtropicales, il provoque chez l'humain un dysfonctionnement du système lymphatique, et entraîne un gonflement d'une partie du corps. Une maladie que l'on appelle l'éléphantiasis, soit « l'homme-éléphant ». 

181119 - bacterie11

Cette maladie est aussi vieille que le monde puisque dès l'Antiquité, les peuples égyptiens, chinois, hindous ou perse en faisait déjà état ! Dans le monde, plus de 130 millions de personnes sont affectées par cette infection.

La tique paralysante australienne

Située sur une zone de 20 kilomètres sur la côte est de l'Australie (au nord du Queensland jusqu'à Melbourne), et sur une petite partie de la Tanzanie, cette tique est très répandue dans le pays et elle est associée à un risque de paralysie. Les rencontres entre les humains, les animaux et ce parasite sont très courantes, tandis que les cas de paralysie beaucoup plus rares. 

181119 - bacterie2

Heureusement, les paralysies ne sont que temporaires puisqu'une fois la tique retirée, les symptômes disparaissent.

Asticots mangeurs d'Homme

Il existe une larve qui rentre par le tympan, qui traverse les parois osseuses, et qui peut se rendre jusqu'à votre cerveau. 

181119 - bacterie31

Une Britannique en séjour au Pérou entendait des bruits dans une de ses oreilles, comme des grattements, avant de ressentir des maux de tête extrêmement violents. Elle s'est rendue à l'hôpital et les médecins ont découvert des larves pondues par une mouche appelée la lucilie bouchère, la Cochliomyia Hominovorax en latin, ce qui veut dire, littéralement « Cochliomyia dévoreuse d'hommes ». Après une opération sous anesthésie générale, les asticots ont tous été retirés.

Aux États-Unis, cette mouche aux larves mangeuses d'Homme a été officiellement éradiquée en 1982, en utilisant une technique de stérilisation des mâles. Aucun vaccin n'est disponible.

La cécité des rivières

Également appelé l'onchocercose, cette maladie est transmise par les vers d'une petite mouche noire présente près des cours d'eau dans les régions tropicales. Les personnes vivant près de cours d'eau sont donc plus susceptibles de contracter ces parasites.

181119 - bacterie4

Une fois que la mouche transmet ses larves, ces derniers migrent dans la peau et se dirigent vers les yeux. La mort de ces larves est extrêmement toxique pour la peau et les yeux, et cela provoque des démangeaisons cutanées et des lésions aux yeux... Entraînant une cécité.

Microorganisme mangeur de cerveau

La Naegleria fowleri est une amibe, c'est-à-dire un microorganisme composé de cellules eucaryotes. Techniquement, il ne s'agit pas d'un parasite puisqu'on parle d'une amibe libre. 

181119 - bacterie5

Elle vit dans les cours d'eau chauds et mal entretenus, et la terre humide. Il suffit de respirer des poussières ou des gouttelettes pour que l'amibe pénètre dans le cerveau. Elle est responsable de la méningo-encéphalite amibienne primitive, une maladie qui provoque énormément de symptômes (maux de tête, nausées, fièvre, convulsions, léthargie, vomissements, hyperthermie, coma...), pour finalement provoquer une dépression respiratoire et la mort.

Il n'existe aucun véritable traitement, même si quelques cas de survies ont été enregistrés. 

En 2007, six cas ont été rapportés aux États-Unis. Dans le monde, on parle de 200 personnes.

À VOIR ÉGALEMENT : Des trésors découverts après un ouragan




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité